Décoration jardin

Un petit potager dans un jardin de ville

Quel plaisir de déguster le premier fruits et légumes , le premier herbes aromatiques que vous avez développé dans votre propre jardin ! Il est accessible, le bonheur, même pour le jardinier de la ville qui ne dispose que d’un petit jardin de ville. La solution passe par l’optimisation de la surface disponible. Votre petit potager ressemble pas à la ligne traditionnelle de jardin dans laquelle les lignes de tomates et des rangées de haricots frotter les épaules, mais il vous apportera une immense satisfaction!

Créer un petit potager en ville

© Tons De Vert

Dans un jardin de ville , la zone qui peut être consacré à la création d’un petit jardin est nécessairement réduite. En outre, il doit être décoratif s’intégrant harmonieusement dans le jardin de l’espace!

© Hurbz

Le choix de la jardin à la cuisine solution dans les cases (ou en s’inspirant d’elle) vous permet de récolte de le droit montant sur une petite surface et de s’adapter à l’esthétique de la ville jardin.
Dans les années 80, les Américains Mel Bartholomew , qui a d’abord suggéré de cultiver des légumes dans des carrés de 30 cm de côté. Placés côte à côte pour former un grand carré, ces petits carrés de révolutionner le mode de cultiver le jardin . En effet, la place s’avère être une forme idéale pour la rapidité de la rotation des cultures, mais aussi d’accessibilité lorsqu’il ne dépasse pas 1,20 m de côté.

© Maison.com

Contrairement à la traditionnelle jardin potager bandes nécessitant beaucoup de terrain et de soins, ce petit potager en carrés ouvre la voie à la cuisine jardin pour tous ( les secrets de la cuisine de jardin places ici ). Et les habitants de la ville sont parmi les premiers conquis!

© Milkwood

En effet, cette façon de faire pousser des fruits et des légumes rend les choses beaucoup plus facile. Quelques actions quotidiennes suffisent à maintenir cette compact et productif jardin potager! En outre, il est si facile de l’eau de chaque plante avec un simple arrosoir et donner la bonne quantité d’eau. Pas de déchets! Et, cerise sur le jardin, ces savoureux et coloré de légumes pions sont très décorative dans un jardin de ville.

© doegox

Ce principe de la culture en carrés au-dessus du sol est facilement à la baisse et peut également être adapté à un balcon, une terrasse ou d’un patio. Bacs ou sacs peut ensuite remplacer le carré classique en bois, en osier ou en métal. De la même façon, la petite cuisine de jardin peut être élevé grâce à la les jardins potagers de balcon ! (Comment faire un potager sur son balcon ici ).

Un gourmet garden!

© Bacsac

Lors du choix des plantes pour votre jardin places , en tenant compte de vos goûts personnels, bien sûr, mais également la configuration de l’endroit. Presque toutes les espèces besoin d’une bonne lumière, et si votre jardin de ville est semi-ombragé, le choix sera plus limité.

© urbanaplant

Dans tous les cas, assurez-vous pour favoriser le passage de la lumière. Pour ce faire, placez la réduction de la végétation des légumes dans un seul carré et installer les plus grands, seul, dans un carré de telle sorte que leur ombre portée est pour le moins gênant possible pour les plantations voisines.
Savoir que certains légumes, en raison de leur développement, doivent occuper seul une place vos jardin . C’est le cas des tomates , de poivrons ou de concombre . La courgette a tendance à prendre leur aise, il est préférable de choisir une variété non coureuse et le plante dans les coins ou sur les bords de la face externe de carrés!

© Jardinage en une minute

En combinant des supports verticaux ( les enjeux , treillis ) avec vos places, vous pouvez aussi faire pousser des fèves , des cornichons ou des petits morceaux de courge .
Des carottes , des radis , de la laitue , betterave , mâche sont quelques-uns de ces facile à vivre légumes qui ont leur place dans un petit jardin potager. Sans oublier les incontournables d’herbes aromatiques ! Pour simplifier votre vie, n’hésitez pas à utiliser les pré-semées bandes ou tours de semences parfaitement espacées, qui a également faciliter l’étalement des semis!
Quand vous avez goûté à la saveur unique d’une tomate cueillie sur la plante, vous avez un seul désir, celui de la croissance d’une multitude de plantes comestibles ! Et n’oubliez pas qu’un petit jardin peut être aussi belle que fonctionnelle, en particulier si vous incluez les fleurs .

© Terre Vivante

Leur proximité avec les légumes rend possible pour éloigner les insectes nuisibles! En savoir plus sur mariage des fleurs et des légumes dans un petit jardin potager ici .
N’hésitez pas à créer votre jardin dans la ville! Votre succès et sans aucun doute, vos échecs, vous fera apprécier chaque jour plus de produits frais. Et quoi de plus, vous aurez la satisfaction de savoir exactement ce que vous mangez! Si vous voulez en savoir plus, visitez le site Mel Bartholomew blog sur le petit potager en carrés .