Décoration jardin

Blanc balcon à l’atmosphère calme

Utilisation de la couleur pour créer une atmosphère dans un petit espace extérieur est efficace! Avec un terrasse ou balcon en blanc , le ton est donné et il joue la carte le calme et la fraîcheur . Loin d’être monotone, le blanc est riche de nuances, et c’est un allié précieux si l’espace est un peu sombre!
Comment gérer les blancs d’exploiter son plein potentiel?

la Lumière sur le balcon en blanc!

La décoration d’une terrasse ou d’un balcon en blanc n’est pas simplement l’utilisation de blanc dans un environnement exclusif et de façon uniforme. Le résultat pourrait être un peu monastique! Il est plutôt d’installer un blanc dominant sans se priver lui-même de jouer avec les différentes nuances de ce couleur vive . Ivoire, blanc laiteux ou blanc bleuté sont certains de ces dérivés teintes.

© ceridianindex

Le principal avantage de cette couleur, c’est sa capacité à refléter les rayons du soleil et de se baigner l’espace de lumière. Dans la ville où la lumière est souvent ce qui manque, c’est plus qu’appréciable! Ainsi, pour décorer sa terrasse ou de son balcon en blanc, permet de tirer profit de cette formidable l’effet de la lumière .
Comment faire? L’une des solutions est de s’habiller murs et / ou le sol blanc, mais il n’est pas toujours possible. Il suffit souvent d’ “en blanc” les différents éléments du décor pour obtenir l’effet désiré. Si elle est meubles , les fleurs , pots ou accessoires , il existe de nombreuses possibilités pour la décoration de votre terrasse ou de balcon en blanc. Privilégier le blanc et ses nuances, c’est faire le choix d’un atmosphère sereine, favorable à la détente. C’est aussi une bonne façon de créer un sentiment de fraîcheur rafraîchissant. En outre, une prédominance de blanc, la décoration peut avoir un Scandinave ou romantique connotation vintage ou design. Il y en a pour tous les goûts!

© Sereen Photos – Ikea – Homemydesign

Un balcon en blanc, mais pas seulement!

© Homedit

Bien sûr, le choix d’une terrasse ou d’un balcon dans le blanc n’est pas à bannir toute autre couleur à partir de ses paysages. Pour épouser le blanc pour les autres couleurs permet de les mettre mutuellement en valeur. C’est aussi un bon moyen de affirmer votre style !
Le plus naturel et presque à ne pas manquer le mariage est l’un avec le vert . Le vert des plantes bien sûr! D’une terrasse ou d’un balcon, de blanc et de vert, c’est un chic et fraîche effet assuré comme ici dans un petit jardin.

© Idées De Décoration – Pinterest

Rien n’empêche d’ajouter à la décoration d’accessoires, de meubles ou tout vert vêtu d’installer un très naturel dominante.
L’association avec noir est toujours très réussie et très efficace pour un contemporain ou de style Scandinave par exemple.

© Gardenista

La cohabitation de ces deux couleurs donne beaucoup de personnalité pour n’importe quel petit espace à l’extérieur!
Parfois, il suffit de se marier le blanc pour certains types de matériel et les formes pour créer une atmosphère particulière. Une touche de métal vieilli ou en zinc, par exemple, est parfait pour perfuser un romantique, un pays ou un esprit vintage! ( Trouver le charme de style vintage ici ).

Les fleurs en renfort sur le balcon en blanc!

© Ghita Katz Olsen – incrediball – Amandabhslater

La plante est à l’honneur sur une terrasse ou d’un balcon en blanc et il est vrai qu’il est essentiel d’installer le note indispensable verdure . Mais n’hésitez pas à utiliser également plantes pour apporter des touches de blanc! Et le choix ne manque pas avec les saisons. Les narcisses ou les tulipes de la lumière jusqu’au printemps, cosmos ou les pétunias lueur dans l’été, les asters ou les hortensias illuminer l’automne tandis que hellébore ou les perce-neige égayer l’hiver.

© Sarah Raven

Ce ne sont que quelques exemples de fleurs qui peuvent contribuer à une prédominance de blanc, quelle que soit la saison ou de l’exposition!

© Homedit

Si votre petit espace extérieur est sombre ou mal exposées, laissez-vous tenter par une atmosphère dans laquelle le blanc tient le feu des projecteurs. À partir de cette base, de donner libre cours à votre imagination ou vos envies pour créer une terrasse ou d’un balcon en blanc qui vous ressemblent. Et ne pas oublier les coussins pour les confortable et confortable contact indispensable ( comment organiser un balcon pour la détente ici )!
Dites-nous si un blanc d’une terrasse ou d’un balcon qui vous donne envie de cette année dans l’espace Commentaire réservé pour vous ou sur le Facebook page ou page Google+ de Mon Petit Jardin !