Les valeurs à suivre cette semaine pour le CAC40

By | 12 avril 2016

Voici quelques valeurs boursières à analyser pour cette semaine à la bourse de Paris. Étant donné leur actualité, ces valeurs pourraient bien être sujettes à des opérations d’investissement intéressantes, nous vous conseillons donc de les suivre de près. Nous vous rappelons que dans le cadre de vos investissements, choisir un courtier fiable (ETX Capital, Plus 500…) est essentiel. Nous vous recommandons également cette semaine de lire des avis eToro et des avis UFX Markets.

Par exemple, le groupe Fnac devrait faire parler de lui cette semaine en bourse, étant donné que Vivendi a annoncé son intention d’entrer au capital du groupe à hauteur de 15% à travers une augmentation de capital de 259 millions d’euros. Notons parallèlement que la Fnac est également la cible d’un rachat par le groupe français d’électronique et d’électroménager Darty, une opération qui devrait aboutir dans les mois prochains. L’actualité autour du groupe Fnac sera donc très intéressante à suivre dans les prochaines semaines et pourrait permettre de réaliser des opérations d’investissement bénéfiques.

Attention si vous êtes positionné sur la valeur LVMH dans la mesure où le groupe de luxe a annoncé une baisse assez importante de ses ventes concernant la mode-maroquinerie, son département le plus important, en raison d’une baisse des ventes non seulement en France mais également dans toute l’Asie. Le groupe de luxe subit de plein fouet les conséquences des attentats en France mais également le ralentissement économique qui touche actuellement la Chine. Il ne serait donc pas étonnant que l’action perde de sa valeur cette semaine.

Enfin, l’entreprise Bouygues a annoncé que Bouygues Construction avait signé un accord de promotion immobilière avec le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority. Cette opération d’un montant de 200 millions d’euros sera consacrée à la réalisation de la tour Alto qui sera située dans le quartier de la défense à Paris et qui constitue donc pour l’entreprise un contrat très intéressant qui sera sûrement valorisé et applaudi par les marchés financiers.